Boostez le numérique dans votre entreprise !
Pour être plus accessible, plus visible et plus efficace, vous voulez développer les nouvelles technologies dans votre entreprise ? Mailo vous accompagne dans cette démarche.
Ces dernières années ont montré le rôle croissant d’Internet dans l’activité économique, alors que les études montrent un retard des TPE et PME françaises dans leur transformation numérique. Un retard qui les prive d’un marché à très fort potentiel et ne leur permet pas d’affronter pleinement une rude concurrence. Les services numériques fournissent tout à la fois de la visibilité, des opportunités de contact ainsi que de nouvelles organisations de travail plus performantes et collaboratives. Mailo œuvre et s’engage à renforcer l’intégration des nouvelles technologies et des outils digitaux dans les pratiques des entreprises.
Mieux communiquer
L’e-mail : outil de communication interne et externe
Le site web : votre vitrine sur Internet
Les réseaux sociaux : votre outil de promotion
Travailler plus efficacement
Le cloud : partage et travail collaboratif
La visioconférence
Pour aller plus loin
- France Num : Le portail du gouvernement français consacré à la transformation numérique : accompagnement, financement, documentation.
- CCI.fr, le site des Chambres de Commerce et d’industrie
- En France, n’hésitez pas à vous rapprocher des autorités de votre région
- Réussir avec le Web, un site de l’AFNIC, l’opérateur du .fr
- En Belgique, consultez le portail DigitalWallonia.be
Pourquoi privilégier des services français et européens ?
Les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) monopolisent aujourd’hui les secteurs de la messagerie, des réseaux sociaux, de la communication, des moteurs de recherches, des smartphones et du cloud. En utilisant leurs services, nous envoyons nos données à ces mastodontes qui les exploitent, les commercialisent et les utilisent pour nourrir leurs programmes d’intelligence artificielle. Pendant ce temps, l’Europe prend un immense retard dans ce qui constitue la révolution économique et industrielle déjà en cours. Lisez à ce sujet la tribune Ne laissons plus les GAFA s’emparer des données européennes ! initiée par Mailo.