Tous accros à la synchro ! (6) CardDAV : les contacts à portée de main

Ne perdez plus un seul contact : avec CardDAV, vos carnets d’adresses sont toujours à jour, partout, tout le temps.  Présentation.

Comme son frère CalDAV pour votre agenda, le protocole CardDAV permet la gestion de tous vos contacts. Grâce à ce protocole, vous pouvez accéder à vos contacts Mailo depuis votre app de gestion de contacts préférée.

Retrouvez notre précédent article sur le protocole CalDAV :

Tous accros à la synchro ! (5) CalDAV : l’agenda en accès direct

CardDAV, un autre membre de la famille WebDAV

Comme CalDAV, le protocole CardDAV est également une extension du protocole WebDAV. Il permet de synchroniser et gérer les contacts entre différents carnets d’adresses. Développé courant des années 2000, il est publié en 2011 et utilise le format de données vCard. Ce format « Visit Card » est un format standard ouvert d’échange d’informations personnelles, compatible avec les solutions de carnets d’adresses les plus répandues.

CardDAV et CalDAV : 2 protocoles, 2 succès

En tant que standard ouvert, CardDAV s’est également largement imposé, sur la base du format vCard, sur les plateformes majeures, comme Google, Appleo Nextcloud. Il a été adopté pour l’ensemble des applications de messagerie sur smartphone, comme DAVx5 pour Android.

Evidemment CardDAV est disponible pour vos contacts Mailo !

Vous trouverez ci-dessous les liens utiles pour configurer la synchronisation de votre  carnet d’adresses sur vos appareils avec votre compte Mailo.

Si votre outil de carnet d’adresses ne détecte pas les bons paramètres à utiliser, vous pouvez consulter les paramètres de configuration à définir en ouvrant votre compte via notre webmail ou l’app Mailo. Puis ouvrez les Options, et ensuite la rubrique Synchronisation. Enfin cliquez sur le bouton Afficher la liste des protocoles. Vous pouvez alors visualiser pour chaque protocole les paramètres à utiliser en cliquant sur le bouton Visualiser Paramètres correspondant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.