Adresses @mailo.fr, nouveaux thèmes : les nouveautés Mailo de juillet

Après une intense période consacrée au changement de nom et au rafraîchissement de l’interface, Mailo reprend son rythme d’amélioration permanente et continue.

La mise à jour de ce mois de juillet comporte bien entendu son lot de corrections et d’améliorations diverses. Le drapeau Important est par exemple plus visible et il est désormais possible de vider complètement un agenda depuis la page Gérer les agendas.

Mais cette mise à jour apporte également quelques petites nouveautés.

Les adresses @mailo.fr disponibles pour les comptes Premium

Si vous êtes un utilisateur de la version Premium, vous pouvez  désormais  créer des adresses en @mailo.fr.

Pour cela, rendez-vous dans les Options (en cliquant sur la roue dentée en haut à droite) et affichez la rubrique Alias. Bien entendu, vous pourrez, si vous le voulez, choisir l’un de vos alias pour en faire votre adresse principale (pour en savoir plus, consultez l’article Apprenez à créer, gérer et utiliser les alias sur Mailo).

De nouveaux thèmes disponibles

Au côté des récents thèmes Aubergine et Contrasté, apparaissent 2 nouveaux thèmes : Zen bleu et Zen vert.  Des couleurs plus douces et un fond de couleur pour reposer les yeux.  Rappelons qu’un thème sombre ( dénommé Noir) est également disponible. Lisez l’article 10 astuces pour personnaliser Mailo pour avoir un Mailo à vos goût et couleurs.

Passez un bel été avec Mailo !

N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre cet été et tout le reste de l’année sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter et Mastodon.

A bientôt !

Suivez Mailo

 

21 commentaires sur “Adresses @mailo.fr, nouveaux thèmes : les nouveautés Mailo de juillet”

  1. Bonjour,
    Il serait temps de gérer le positionnement de l’ascenseur : Lorsque l’on est en milieu de page (ascenseur à la moitié) et que l’on intervient sur un message par exemple pour le supprimer, systématiquement on revient en haut de la liste.
    Je désespère et je pense à changer de messagerie…
      1. Bonjour,

        Je me trouve dans “boite de réception”
        Je trie et ouvre un message. Je supprime, et chaque fois on revient en haut de la liste.

        Il faudrait revenir pile à l’endroit où l’on se trouvait, en respectant la page et la hauteur de l’ascension.

        Merci de tenir compte de mon message.

  2. Merci pour votre création qui enfin me permet d’éviter les ya… ou g… et me sortir des dysfonctionnements usant de ma messagerie d’origine laposte.net. Je vous ferai part ultérieurement de remarques (probablement) mais pour l’instant ma satisfaction est très bonne sur iPad et iPhone. En revanche, je n’ai toujours pas trouvé comment avoir sur mon mac directement accès à mailo sans passer par firefox (ou autre). Je peux l’utiliser par Mail mais alors je n’ai pas accès à mes alias, uniquement accès à mon adresse principale dont je suis le seul détenteur car je communique de façon cloisonné entre mon réseau amical, les serveurs commerciaux, les serveurs officiels, etc… Peut-être avez-vous un élément de réponse à me donner.
    Cordialement
  3. Bravo pour cette suite complète qui me permet de m’échapper de g***

    Est-il prévu de pouvoir collecter un fichier de favoris en HTML au même titre qu’un fichier CardDAV pour les contact svp ?

    Pour l’instant je ne vois qu’une possibilité d’ajout favori par favori il me semble…

    merci

    1. Bonjour,
      Merci pour votre retour. Pour ce qui est des signets / favoris / marque-pages, l’import n’est pas prévu pour l’instant. Nous réfléchirons à la fonctionnalité quand nous retravaillerons ce service (il faudrait en effet aller un peu plus loin, en proposant la création de dossiers par exemple).
  4. Bonjour,
    félicitation pour votre service mail me donnant satisfaction tant sur la facilité d’utilisation que pour sa fluidité.

    Serait-il cependant possible de revoir la page connexion à l’accueil, obligeant à cliquer sur “se connecter” avant d’en avoir la possibilité ?
    avoir les explications sur mailo, très bien , mais rajouter les champs identifiant et mot de passe directement pour la connexion….

    je me permets quelques suggestions sur l’interface :
    – avoir des vrais boutons pour “imprimer” ou “message suivant”, précédent”
    – avoir un bouton retour à l’accueil clair en lieu et place de la petite flèche en haut à gauche
    j’utilise l’interface netc 2018 mais on a la même chose avec l’interface mailo

    merci

  5. Bonjour. Très bien les adresses mail.fr. Globalement très satisfait du service.

    Le problème lorsque l’option rédiger un nouveau message dans une nouvelle fenêtre est cochée n’a pas été réglé. La nouvelle fenêtre s’ouvre mais demande l’authentification. Il est toujours impossible d’écrire un message avec cette option dans Safari.

        1. “Au temps pour moi”. C’est un terme de musique : quand on s’est trompé, on reprend au temps. Mais c’est vrai que cette orthographe n’est pas intuitive.
          1. Tout à fait d’accord pour l’orthographe de “au temps pour moi”. Les soldats qui perdaient le rythme de la marche au pas devaient eux aussi se remettre au temps…
        2. Comme les origines ne sont pas claires du tout, et que l’usage fait la langue, je préfère écrire “autant pour moi” qui a plus de sens aujourd’hui.
          Et comme je ne suis ni musicien, ni militaire… ^^

          N’oublions pas que le français est une langue vivante, pas un musée… 😉

          Linguisticae à fait une recherche à ce sujet sur YT :
          https://youtu.be/zxc7GQ4HGMY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.