Apprenez à créer, gérer et utiliser les alias sur Mailo

Et si vous utilisiez des alias pour votre boîte mail ? Ces adresses e-mail alternatives à votre adresse e-mail principale vous permettent de communiquer sous différentes identités, sans changer de boîte aux lettres. Tous les e-mails reçus à votre adresse principale ou à l’un de vos alias sont ainsi stockés dans votre boîte et vous pouvez choisir n’importe lequel de vos alias pour envoyer des e-mails. Vous pouvez créer jusqu’à 5 alias dans la version gratuite de Mailo et jusqu’à 100 dans la version Premium. Comment les créer ? Comment les utiliser ? Comment transformer un alias en adresse principale ? Tuto complet.

Rappelons qu’un alias n’est pas une adresse principale, seule l’adresse principale permet de s’authentifier sur le webmail ou via un logiciel ou une app de messagerie. L’alias n’est qu’un « surnom », une autre façon de vous joindre par e-mail.

A quoi peuvent servir les alias ?

Vous pouvez utiliser des alias dans les cas suivants :

  • si vous voulez des adresses différentes selon vos correspondants (famille, amis, contacts professionnels…) ;
  • quand vous avez besoin de donner une adresse e-mail valide mais ne voulez pas révéler votre adresse principale (par exemple pour valider votre inscription à un site) ;
  • si vous disposez de votre propre nom de domaine, pour utiliser une adresse personnalisée tout en conservant votre adresse Mailo.

Créer un alias

Pour créer un alias, rendez-vous dans les Options de Mailo, à la rubrique Alias.

Dans le champ Nouvel alias, tapez l’adresse que vous désirez créer et sélectionnez un nom de domaine dans la liste déroulante. Cliquez enfin sur le bouton Ajouter.

Créer un alias

La nouvelle adresse s’ajoute alors à la liste des alias existants.

Liste des alias

Vous pouvez supprimer un alias existant en le cochant dans la liste puis en cliquant sur le bouton Supprimer.

Attention : si vous supprimez un alias, les e-mails envoyés à cette adresse e-mail supprimée ne vous parviendront plus et tout expéditeur d’un message à cette adresse recevra en retour un message d’erreur.

Vous ne pouvez créer à cet endroit que des alias avec les noms de domaines Mailo. Si vous voulez disposer d’alias avec un nom de domaine privé, vous devez demander à un administrateur de votre espace Mailo Family, Mailo Pro ou Mailo Edu de le créer pour vous. Ce dernier pourra le faire depuis la page Liste des comptes de la page d’administration de l’espace.

Écrire un message en utilisant un alias

Vous voulez envoyer un message en utilisant un alias comme adresse d’expéditeur ? Rien de plus simple. Cliquez simplement sur le bouton Ecrire et utilisez la liste déroulante du champ Expéditeur pour choisir l’adresse.

Ecrire depuis un alias - Web

Sur mobile ou avec l’app mobile Mailo pour iOS ou Android, la liste des choix apparaît en bas de l’écran.

Ecrire depuis un alias - mobile

 

Bien entendu, si vous répondez à un message envoyé à l’un de vos alias, l’adresse e-mail utilisée par défaut pour répondre est l’alias.

Comment paramétrer vos alias dans votre logiciel ou app de messagerie
Si vous utilisez un logiciel ou une app de messagerie qui permet la gestion d’alias, vous devrez passer par les paramètres pour déclarer vos adresses alternatives.

  • Sur Thunderbird, affichez les paramètres de votre compte, puis, en bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton Gérer les identités. Cliquez alors sur le bouton Ajouter et entrez l’adresse e-mail correspondant à votre alias. Validez.
  • Dans Mail pour Mac, rendez-vous dans le menu Mail, affichez les Préférences puis l’onglet Comptes. Sélectionnez votre compte Mailo. Dans la section Données du compte, cliquez sur le champ Adresse e-mail puis choisissez Modifier les adresses e-mail… dans la liste déroulante. Vous pouvez alors ajouter votre alias en cliquant sur le bouton +.
  • Dans l’app Mail sur iOS (iPhone ou iPad), rendez-vous dans les Réglages puis dans la section Mail, tapez sur Comptes. Affichez les paramètres de votre compte Mailo. Dans le bloc Informations du compte IMAP (ou POP), tapez sur la ligne Adresses. Vous pouvez alors déclarer une autre adresse e-mail.
  • Dans K-9 Mail (Android), tapez sur les trois petits points verticaux en bas à droite, sélectionnez Paramètres puis Paramètres du compte. Dans la section Envoi de courriel, tapez sur Gérer les identités. Tapez sur les trois petits points verticaux en haut à droite puis sur Nouvelle identité. Vous pouvez alors entrer les informations.

Notez qu’Outlook (le logiciel de Microsoft) ne permet pas de gérer facilement les alias.

→ Vous utilisez un autre logiciel (ou une autre app) et désirez savoir comment effectuer le paramétrage ? Posez la question dans les commentaires en bas de cet article.

Classer les e-mails envoyés à un alias dans un dossier spécifique

Si vous utilisez les alias pour compartimenter votre correspondance, l’utilisation des filtres peut vous servir.

Rendez-vous  dans les Options, déroulez jusqu’à la section Options de messagerie et affichez la rubrique Réception d’e-mails. Rendez-vous alors dans l’onglet Filtres.

Cliquez sur le bouton Ajouter un filtre puis sélectionnez le test Si la liste des destinataires contient ou Si la liste de tous les destinataires contient (cette dernière option prenant en compte les champs Copie et Copie cachée). Indiquez à la suite l’adresse de votre alias.

Choisissez ensuite l’action associée au filtre, comme le déplacement des messages dans un dossier spécifique (que vous avez préalablement créé). Cliquez enfin sur Valider.

Création d'un filtre

Tous les messages entrants adressés à votre alias atterriront désormais automatiquement dans le dossier que vous avez spécifié.

Faire d’un alias votre adresse principale

Si vous le désirez, vous pouvez faire d’un de vos alias votre adresse principale (c’est-à-dire l’adresse par défaut de votre boîte, avec laquelle vous vous identifiez sur Mailo et paramétrez vos logiciels et apps mobiles). Votre adresse e-mail courante sera alors transformée en alias, ce qui vous permettra de continuer à recevoir les e-mails envoyés à cette adresse.

Pour réaliser l’opération, rendez-vous dans les Options de Mailo. Cliquez sur le bouton Changer d’adresse e-mail principale dans la rubrique Alias ou sur le bouton Changer l’adresse e-mail dans la rubrique Votre compte.

Dans la page qui s’affiche, sélectionnez un alias dans la liste déroulante Nouvelle adresse e-mail principale.

Cahnger d'adresse e-mail principale

Lisez attentivement les avertissements, cochez la case J’ai compris et validez en cliquant sur le bouton Changer d’adresse e-mail principale. Le changement d’adresse principale est alors effectif.

→ Des questions ? Des remarques ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous.

67 réponses sur “Apprenez à créer, gérer et utiliser les alias sur Mailo”

  1. Je rejoins Tyme dans la création d’une colonne « commentaire » en parallèle des alias, ceci afin de pouvoir annoter chaque alias et rappeler pour quelle circonstance il a été créé.

    J’attends cette nouvelle fonction avec impatience car j’utilise énormément les alias qui ajoutent beaucoup d’intérêt à Mailo.
    Il a fallu que je me crée un tableur openoffice pour ma liste d’alias. Cela aurait été tellement plus simple ce tableau de correspondances était directement intégré dans l’interface de mailo.

  2. Bonjour, j’ai déjà créé une dizaine d’alias , je les utilise pour les abonnements, les achats, les associations.. . Pourriez vous un champ  » commentaire » lors de la création de l’alias pour se rappeler plus tard pour quoi je l’utilise . ( faire apparaitre le commentaire en liste des alias ). Merci
  3. Bonjour,
    J’ai un compte premium. Via une association qui n’utilise pas Mailo, je dispose d’un alias (nom ee domaine de l’asso) que je souhaite relier à mon compte mailo. Est-ce possible ?
    Belle journée,
    Lauréline
      1. Merci pour votre réponse. En l’occurrence le nom de domaine ne m’appartient pas, je ne peux pas le déclarer. En revanche j’ai une adresse mail associée à ce nom de domaine qui redirige les mails vers mon compte mailo. Je souhaiterais pouvoir répondre avec ladite adresse…
        1. Vous pouvez ajouter une nouvelle adresse d’expéditeur en mettant simplement en place une collecte. Cliquez sur la roue dentée Options , puis au paragraphe Options de messagerie, sur Adresses de collecte. Là, cliquez sur le bouton Déclarer une adresse de collecte, puis remplissez les champs. Si vous voulez juste utiliser l’adresse e-mail sans collecter les messages de la boîte, décochez la case Activée. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider.
          Attention : cette méthode peut dans certains cas entraîner le classement de vos messages comme spam par certaines messageries : vous utilisez en effet le serveur d’envoi de Mailo qui n’est pas officiellement autorisé à envoyer des messages avec votre adresse externe.
          1. Bonjour,
            Après vérification, la redirection de mon adresse externe vers mon adresse mailo est déjà en place.

            J’ai besoin au contraire de mettre en place un protocole SMTP afin d’envoyer les emails comme « venant de » mon adresse externe au sein de l’app mailo.

            Est-ce possible ?

            Merci encore de votre aide !

  4. Bonjour à tous,
    Nouvel et heureux utilisateur de mailo je viens de découvrir cet article et suis surpris d’y lire : « Notez qu’Outlook (le logiciel de Microsoft) ne permet pas de gérer facilement les alias ».
    Je suis utilisateur d’outlook et n’ai eu aucun problème pour intégrer mes alias. Seule petite difficulté, il faut paramétrer outlook en « manuel » et non pas en « automatique ».
    De plus cela permet d’émettre des messages à partir des alias avec un nom d’expéditeur.
    Bonne journée.
      1. Bonjour,
        Excusez le retard mis à vous répondre. Absent et sans connexion. Je vais essayer d’expliquer le paramétrage d’outlook mais ce peut être un peu long….
        Il faut commencer par « créer » un utilisateur via panneau de configuration puis « comptes d’utilisateur » puis la troisième fonction proposée (le nom peut différer selon les versions d’Office donc d’outlook). Ensuite cliquer sur « afficher les profils » puis sur « ajouter ».
        Ensuite – là encore les questions et les étapes peuvent différer suivant la version d’Office utilisée – Donner un nom à son profil (c’est en interne pour vous).
        Ensuite il est pré-coché l’option « compte de courrier » – Changez pour l’option qui est en bas « configuration manuelle »
        Vous devez arriver sur une fenêtre « paramètres de compte pop et imap »
        Mettez le nom que vous souhaiter faire apparaitre comme expéditeur de vos messages puis ensuite l’adresse de votre alias.
        Dans le serveur de courrier entrant notez « mail.mailo.com »
        Dans le serveur de courrier sortant même chose.
        Dans nom d’utilisateur mettez votre adresse mailo principale.
        Dans mot de passe celui de votre adresse principale;
        Ensuite dans la partie droite vous cochez soit « créer un nouveau fichier outlook « soit « utilisez un existant » et dans ce cas avec « parcourir » allez le désigner.
        Après cliquez dans « paramètres supplémentaires »
        Dans la fenêtre qui s’ouvre cliquer sur l’onglet « serveur sortant » et cocher « mon serveur requiert une authentification »
        Ensuite cliquer sur l’onglet « options avancées »
        Cochez « ce serveur nécessite une connexion chiffrée » et la case « serveur entrant » affichera « 995 »
        En dessous dans serveur sortant mettez 465 et dans « utilisez le type de connexion suivant choisissez « SSL/TSL
        Cocher ensuite ce que vous souhaitez faire des messages « laisser un exemplaire….
        « supprimer …..
        Puis cliquer sur OK
        Vous revenez alors sur la fenêtre « paramètre de compte pop et imap » et cliquez sur « suivant » et là c’est fini… un test d’envoi et de réception est effectué par outlook et normalement si vous avez bien travaillé…. une fenêtre vous est proposée avec la mention « terminé ».
        Là vous ouvrez outlook et votre « profil alias doit vous être proposé.
        Vous l’ouvrez et vous pouvez alors envoyer des messages qui auront comme en tête le nom choisi plus haut.
        Voilà j’espère avoir été clair…. n’hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire….
  5. Bonjour,
    j’ai souscrit à l’offre Premium pour utiliser les 100 alias.
    J’aimerais avoir un nom que je puisse afficher au destinataire pour chaque alias, comme je le faisais sous Yahoo. Mais je n’ai trouvé comment paramétrer le nom d’expéditeur que pour l’adresse principale.
    Comment paramétrer le nom d’expéditeur pour les alias, afin que les destinataires ne voient pas juste une adresse mail sans nom ?
    Merci d’avance.
  6. Comment trier les emails utilisant l’alias ?
    Avec le filtre j’ai trouvé comment mettre dans dossier les emails que je reçois à mon alias, mais comment mettre dans un dossier les emails envoyés avec mon alias ?
  7. Bonjour,
    Prévoyez-vous de mettre en place les alias dynamiques comme sur Gmail ou Outlook ? (par exemple monemail+alias@mailo.com)
    Cela permet d’avoir une infinité d’alias à disposition et de ne plus avoir à anticiper leur création. Si par exemple je dois m’inscrire quelque part, mais que je veux donner un alias dédié pour ce compte afin de tracer la diffusion de mon e-mail, je n’ai pas besoin d’aller le créer.
    Merci bien.
  8. Bonjour,
    Je dispose d’un compte Premium, et jusqu’à présent j’ai créé 9 alias sans difficulté.
    Aujourd’hui je souhaitais en ajouter un, et je n’ai plus l’option pour le faire.
    Á la place j’ai ces lignes qui s’affichent :
    >Adresse e-mail : *****.*****@netc.fr
    >Nombre d’alias : 9 / 100
    >Vous pouvez créer jusqu’à 100 alias par période de 30 jours. Vous pourrez de nouveau créer un alias à partir du 10/07/2020.

    1/ Ça fait bien plus de trente jours que j’ai crée le dernier
    2/ J’avais par le passé créé des alias à quelques temps d’intervalle, mais moins d’un mois (au moins cinq d’entre eux ont été créés sur une période d’un mois, mais pas tous ensemble.
    3/ Ce n’est pas clairement expliqué dans l’aide.

    Est-ce nouveau ? Est-ce conjoncturel et temporaire (crise sanitaire) ?
    Si ça doit être durable, dois-je prévoir de créer une bonne quantité d’adresses pour le cas où j’en aurais besoin durant le mois suivat.

    Par ailleurs, la possibilité de mettre un commentaire en regard de chaque alias serait bienvenue, ça permettrait d’en spécifier l’usage.

    Cordialement

  9. Bonjour,
    il y a 15 ou 20 ans , agacé de recevoir trop de mails indésirables, j’ai bloqué environ 50 expéditeurs avec leur nom de domaine associé ! Actuellement , je ne reçois pas certaines newsletters auxquelles je me suis pourtant abonné , je suppose que cela vient de la. Si je crée un alias, est-ce que les « blocages » de domaine que j’ai effectué sur mon adresse principale se répercuteront aussi sur l’alias ?
    Merci et cordialement
  10. Bonjour,
    J’utilise Mail pour Mac.
    J’ai paramétré ma messagerie pour ne relever qu’un seul de mes alias. Bizarrement, je reçois également les courriels adressés à mon adresse principale…
    Merci de votre aide.
    1. Bonjour, la relève est liée à votre boîte mail, qui réceptionne les messages adressés à la fois à votre adresse principale et à vos alias. C’est donc normal. Vous ne pouvez pas relever uniquement les messages adressés à un alias.
  11. Bonjour
    Satisfait à titre personnel de votre service, je souhaite savoir s’il serait possible de créer un compte au profit d’une association (cela je sais que oui) mais de permettre un accès limité en lecture seule à la boite mail à certains alias ?
    Merci
    Cordialement
  12. Bonjour, J’ai bien réussi à créer un alias dans mail pour mac en suivant votre tuto. Mais pas dans mail sur ios (iphone). J’arrive bien au stade informations du compte imap. Je sélectionne mon adresse principale (qui est encore net-c) . Je vois dans adresse mon adresse validée par un V, dessous Autre adresse e-mail… Et la je n’y arrive pas, je selectionne Autre adresse e-mail je rentre mon alias qui s’inscrit en fonçé, mais je n’ai pas d’option pour valider!
    merci pour votr aide
    Denis
  13. Hi,
    Now I am using Mailo in English(US). But I am JAPANESE and cannot understand French, and can understand English(US) a little only.
    I wish we can choose language « 日本語(Japanese) ».
    In Japan, free-mail services are rapidly decreacing, so we want more choices. Mailo is nice one, never inferior to other major services in Japan.

    QUESTION:In case of 5 aliases are already made but need more one, can I get a new one if I erase one aliase?

    1. Hello,
      Sorry that Japanese isn’t still vailable, but it will be one day, I hope soon.

      You can actually delete one alias to create a new one.

      Traduction en français : si vous avez atteint le nombre maximal d’alias (5 dans la version gratuite de Mailo), vous pouvez en supprimer un pour en créer un nouveau.

  14. Je viens de voir que j’avais la réponse à ma question dans l’article…
    Je voulais savoir s’il on pouvait supprimer un alias. La réponse est OUI, et c’est fort bien expliqué… Comme quoi, avant de poser des questions…
  15. Bonjour
    Je voudrais savoir s’il est possible d’effacer un alias (autre que le principal, bien sûr). Dans le cas par exemple, où cet alias à été créer pour éviter le spam.
    Merci d’avance
  16. Bonjour,
    Petite Question : Est-ce qu’un Alias peut être utilisé par 2 comptes ?
    Je voudrais créer un alias « famille xxx » qui sera récéptionné et par ma femme et par moi. Est-ce possible ?
    Merci
    Bonne journée
  17. Bonjour,
    Je souhaite modifier les adresses mail de mes enfants (qui sont pour le moment .com) pour des adresses .com, mais je ne parviens à créer des alias que pour mon propre compte, et pas via Mailo Family.
    Comment dois-je m’y prendre ?
    Cordialement,
      1. bonjour,
        j’ai la même question : dois-je comprendre que ce n’est pas possible ? Est-ce que si je passe ce compte junior en compte adulte temporairement, l’adresse sera pré-existante ? ET ainsi pourra être utilisée dans les prochaines années ? Merci !
        1. Bonjour,
          La réponse est oui, vous êtes pleine de ressources ! 😉 Le passage d’un compte adulte à un compte junior n’affecte en rien les alias : ceux-ci restent fonctionnels (et les messages adressés à un alias arrivent dans la boîte de réception). Mais votre enfant ne peut alors ni les gérer, ni les utiliser. Petite précision : les alias des comptes Junior sont soumis au contrôle parental.
    1. Bonjour,

      J’ai lu l’article et les commentaires mais j’ai besoin de précisions.

      Je suis perdu entre alias, adresse principale, nom de domaine.

      Nous sommes trois dans le foyer. Est ce qu’il faut que je fasses 3 comptes différents ou 1 compte et 2 alias ?

      Les alias sont considérés comme boîte mail ?

      Merci

      1. Bonjour,
        Il est vrai que ce n’est pas forcément facile à comprendre.
        Au départ il y a la boîte mail : c’est l’endroit où on reçoit tous les mails.
        La boîte mail est associée à une adresse e-mail (l’adresse e-mail principale) : tous les messages envoyés à l’adresse e-mail atterrissent dans la boîte mail. Avec les alias, vous pouvez associer d’autres adresses e-mail à la boîte : tous les messages envoyés à un des alias atterrissent alors dans cette même boîte.
        Un peu comme si dans la vie réelle, vous placiez sur votre boîte aux lettres physique votre nom réel et un pseudo, et que le facteur y dépose tous les courriers adressés à ces noms qui vous identifient. La confusion vient du fait que dans la vie réelle on a la même boîte aux lettres pour tout le foyer, alors que sur Internet, la boîte aux lettres est personnelle.
        Donc : 1 boîte = 1 personne = 1 ou plusieurs adresses mail (adresse principale + alias).
        Est-ce plus clair maintenant ?
        (et réponse : il vous faut donc 3 comptes différents)
  18. J’ai la chance de bénéficier de 100 alias avec le pack Premium. Pour faciliter la gestion de ces alias il pourrait être intéressant de prévoir un champ commentaire en face de chaque alias de la liste. Nous pourrions, par exemple, y saisir l’adresse du site sur lequel nous utilisons un alias donné.

    D’autre part ce serait utile d’avoir une fonction recherche, dans la page des alias pour en retrouver un parmi les 100 sans faire défiler toute la liste

    Merci pour tout

  19. Bonjour. Quand j’envoi un email via le webmail avec une de mes adresses alias, mon nom complet n’apparait pas en tant qu’expéditeur.

    – Avec mon adresse principale, le destinataire verra ceci:
    Expéditeur: « Prénom Nom »
    – Avec l’alias il verra ceci:
    Expéditeur:

    Je n’ai pas trouvé de moyen dans les option pour changer ceci. Il y a une option pour invertir le nom/prénom, mais uniquement pour l’adresse principale.

  20. Bonjour et merci pour ce tutoriel 🙂
    Pour l’alias, autant ça fonctionne bien sur le site mais impossible de le configurer dans Mail (mac). La partie configuration des serveurs est un peu complexe.
    Est-il possible de gérer les alias comme 2 boites de réceptions ou tous les mails sont réceptionnés dans la même boite ?
    Merci de votre aide
    1. Bonjour.

      Est-ce le passage à mailo qui à fait diminuer le nombre d’alias réalisable, de 10 à 5 aliases pour les comptes gratuits ?
      Aucune trace de cette information dans la FAQ/Forum (du moins pas trouvé).

      Qu’en ai(ou sera) t-il des alias en superflus dans un avenir proche ? Ca fait bizarre de voir 10/5 dans les options 🙂

  21. Bonjour,
    avant de connaitre l’existence des alias, je m’étais créé une deuxième adresse netcourrier pour « cloisonner » perso et professionnel. Est-il possible de récupérer l’une des deux pour en faire un alias sur l’autre ou le nom étant déjà utilisé ça va coincer?
    Cordialement,
  22. Bonjour,
    Je suis votre tutoriel, dont je vous remercie, mais je n’arrive pas à obtenir l’option « placer le message dans mon alias » lorsque je suis dans les filtres.
    L’alias est bien pris en compte puisque le filtre apparaît dans :
    – réception d’e-mails
    – 3 filtres et alerte SMS
    – le nom de l’alias (OK) et la règle. Simplement c’est l’option « boîte de réception » qui est configurée et non l’alias que je souhaite pour trier les courriels.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Bonne journée
    1. Bonjour, l’option « Placer le message dans… » ne propose que les dossiers existants. Vous devez d’abord créer le dossier dans lequel vous souhaitez placer les messages (dans l’exemple le dossier est nommé « Le dossier de mon alias »).
  23. Bonjour, lorsque j’essaie de créer un alias, j’ai le résultat « requête impossible ». Est-ce du à mon navigateur (firefox) ? Merci.
    1. Bonjour,
      La création d’alias avec mention de l’année (2019, 2020…) était jusqu’à présente interdite.
      – nous allons faire sauter cette limitation, qui n’a pas lieu d’être
      – nous allons désormais afficher un message d’erreur plus explicite, quand un alias n’est pas autorisé
      Merci pour votre retour
  24. Bonjour,
    J’utilise les alias associés aux filtres pour recevoir directement dans des dossiers personnalisés comme indiqué dans votre tuto. Seulement, sur Smartphone Android (7.0 et 8.0) on est jamais averti de l’arrivé d’un mail dans ces dossiers personnalisés, seul un mail arrivant dans la Boîte de Réception déclenche une notification. Il faut donc en permanence scruter la liste des dossiers pour voir si un mail est arrivé.
    Ne serait-il pas possible de rajouter un déclenchement de notification pour tous les dossiers créés, avec éventuellement une option [Activer/Désactiver] pour chacun de ces nouveaux dossiers car tous n’ont pas forcément besoin de nous alerter instantanément de l’arrivée d’un nouveau message.
    Merci d’avance.
  25. Bonjour et merci pour ce petit tuto pédagogique. L’utilisation des alias me semble relativement simple et pratique. J’ai créé un alias « pro » qui intègre le nom de ma société, et un autre pour les administrations avec mes nom et prénom entiers.
    Je voudrais savoir s’il est possible de personnaliser l’adresse d’expéditeur pour les alias en ajoutant un nom ou prénom avant l’adresse mail. Cela fonctionne pour l’adresse principale (en préférences de messagerie) mais je n’ai pas trouvé pour les alias.
    Merci d’avance.
  26. Bonjour
    Je souhaiterai utiliser un alias personnalisé que j’ai acheté et donc différent de la quarantaine que vous proposez. Actuellement ce n’est pas possible. Pensez-vous proposer cette option prochainement?
    1. Bonjour,
      L’option existe déjà, même si elle n’est pas mise en valeur (nous allons prochainement retravailler ça). Vous pouvez ajouter un nom de domaine et l’utiliser pour créer de nouvelles adresses. Créez tout d’abord un espace Net-C Family (en cliquant sur le web sur le lien en haut à droite). Vous trouverez dans votre espace une section Noms de domaine où vous pourrez acheter ou déclarer un nom de domaine.
  27. Merci à l’équipe d’avoir ajouté la fonctionnalité permettant de faire de son alias son adresse principale, et de pouvoir y lister les domaines enregistrés. Il s’agissait d’un point pour lequel j’avais contacté le support en 2018, et qui a été entendu !

    Cette fonctionnalité m’est très utile pour lutter contre le spam et les vendeurs qui conservent mes données. J’ai une adresse courriel alias que j’utilise pour m’inscrire sur les sites marchands, et que je change une fois par an. Mon adresse personnelle est elle utilisée pour échanger avec la famille et les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.