Filtrer plus strictement les spams

Une nouvelle option permet de classer systématiquement en spam les messages entrants qui ne respectent pas les derniers standards de sécurité du courrier électronique.

Le saviez-vous ? Pour lutter contre le fléau du spam, des mécanismes de sécurité ont été inventés : ils permettent de s’assurer que les e-mails sont envoyés par des serveurs dûment autorisés et qu’il n’y a pas eu usurpation.

Mailo utilise bien évidemment ces mécanismes pour analyser les messages que vous recevez et, selon le cas, les déposer dans votre boîte de réception, les envoyer vers le dossier Messages indésirables ou carrément les rejeter.

Il arrive cependant que les messageries émettrices n’aient pas mis en oeuvre ces mécanismes de sécurité ou aient opté pour une politique de sécurité minimale. Dans ce cas, les messages suspects censés provenir de ces messageries arrivent quand même dans votre boîte de réception.

Si votre boite de réception est régulièrement encombrée par le spam, vous pouvez désormais activer une option qui classe systématiquement en indésirables tous ces messages suspects.

En cas d’activation de cette option, des messages légitimes mais envoyés de façon non régulière seront susceptibles d’être classés systématiquement en spam, quand bien même vous auriez déclaré le correspondant dans vos expéditeurs connus. Surveillez donc bien dans un premier temps votre dossier Messages indésirables pour voir si l’effet de cette option n’est pas trop radical.

Pour activer cette option :

  • Connectez-vous à votre compte Mailo.
  • Accédez aux Options, en haut à droite sur le Web ou dans le menu de l’app Mailo.
  • Ouvrez la rubrique Réception d’e-mails.
  • Sous le paragraphe 2. Outils antispam, cochez l’option Imposer l’utilisation des protocoles de sécurité SPF ou DKIM à tous les expéditeurs (3ème élément de la liste).
  • Enfin, cliquez sur le bouton Valider.

Filtrer plus strictement les spams

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.