Un été léger avec Mailo (4) : Lisez tranquillement vos newsletters

Vous pouvez aussi profiter de l’été pour faire le tri dans vos newsletters, ou les classer de façon à les retrouver plus facilement pour les lire tranquillement plus tard.

Vous l’avez certainement remarqué : Mailo, comme les autres plateformes de messagerie, classe séparément vos messages qui ressemblent à des newsletters ou des notifications de réseaux sociaux. Ceci afin de ne pas laisser noyer vos messages classiques dans votre boîte de réception par ces nombreux messages secondaires.

Or ce classement, proposé par défaut, peut être adapté à vos préférences personnelles. Vous pouvez ainsi décider si les newsletters doivent bien être classés dans votre dossier des Newsletters. Vous pouvez aussi préférez les recevoir directement dans votre boîte de réception comme vos autres messages. Voire définir précisément quelles newsletters sont à déposer sous Newsletters ou plutôt dans votre boîte de réception.

En effet, Mailo traite automatiquement ce qu’on appelle le « graymail » : les messages qui ne sont ni du spam, ni du courrier personnel, mais des newsletters et messages commerciaux, ou des notifications de réseaux sociaux., en les plaçant automatiquement dans vos dossiers Newsletters et Réseaux sociaux.

Vous pouvez ajuster ce tri en utilisant le bouton Adresses que vous trouvez au dessus de la liste des messages (tout à droite) de votre dossier des Newsletters. Sélectionnez la newsletter que vous préférez recevoir directement dans votre boîte de réception, puis choisissez la commande Ajouter à la liste des expéditeurs connus. Faites de même, si vous préférez par exemple déplacer les notifications d’un forum dans le dossier Réseaux sociaux, en sélectionnant alors Ajouter à la liste des réseaux sociaux.

Enfin, vous pouvez aussi simplement vouloir supprimer ce classement par défaut. Suivez alors le guide ici :

Désactiver la classification automatique

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.