En intégrant l’authentification Microsoft, Mailo permet de nouveau le transfert et la collecte des comptes Microsoft 365 ou Outlook.com. Des opérations simples à mettre en oeuvre.
Dans le but annoncé d’améliorer la sécurité, Microsoft avait supprimé la possibilité de se connecter directement à ses comptes à l’aide d’un mot de passe. Ce changement empêchait les utilisateurs de transférer ou de collecter facilement leur compte Microsoft sur Mailo.
Mailo a donc adapté sa procédure et intégré la nouvelle méthode d’authentification, dite OAuth, qui consiste à ouvrir une fenêtre de connexion Microsoft pour autoriser l’accès à son compte. Grâce à cette évolution, il est à nouveau possible de transférer facilement un compte Outlook.com ou Microsoft 365 vers Mailo ou de mettre en place une collecte.
Transférer son compte Outlook.com ou Microsoft 365
Pour récupérer le contenu de votre compte Outlook.com ou Microsoft 365, suivez les indications décrites dans nos articles, mis à jour pour l’occasion :
- Réussir le transfert de sa boîte Outlook.com (ou Hotmail)
- Transférer les messages de ma boîte Microsoft 365 (ou OWA) sur Mailo
Migrer son agenda et carnet d’adresses Outlook.com ou Microsoft 365
Une fois que vous avez lancé le transfert des messages de votre compte Microsoft, vous pouvez, sans attendre la fin de ce transfert de vos messages, lancer la récupération de votre agenda et carnet d’adresses Outlook ou Microsoft 365.
Pour cela, suivez les instructions indiquées dans les articles suivant :
Collecter une boîte Outlook.com ou Microsoft 365
De la même façon, vous pouvez mettre en place une collecte d’une boîte Microsoft. Consultez à ce sujet la FAQ Comment mettre en place une collecte de boîte externe.
