En important un fichier texte, vous pouvez désormais ajouter en un clic plusieurs adresses e-mail ou domaines à vos listes d’expéditeurs connus ou bloqués.
Les messages indésirables (spam) sont une des grandes plaies de toute messagerie. Nous sommes tous confrontés à ces faux messages qui noient parfois nos communications. Pour lutter plus efficacement contre les spams, vous pouvez désormais charger des listes entières d’adresses et domaines à bloquer. Ou à l’inverse charger des listes complètes d’adresses et domaines de confiance, à autoriser pour échapper au filtre anti-spam.
Pour ce faire, Mailo a rajouté un bouton Ajouter une liste d’expéditeurs aux pages Expéditeurs bloqués et Expéditeurs connus.
- Accédez à ces pages en ouvrant les Options en haut à droite ou dans le menu de l’app Mailo, sélectionnez la rubrique Réception d’e-mails, puis cliquez sur le bouton Expéditeurs bloqués ou le bouton Expéditeurs connus.
- Préparez votre liste d’adresses ou de domaines : créez un fichier texte, dans lequel vous faites figurer sur chaque ligne une adresse (contenant un @) ou un domaine (sans @). Un seul élément doit figurer par ligne.
- Cliquez sur le nouveau bouton Ajouter une liste d’expéditeurs dans la liste d’expéditeurs souhaités et sélectionnez votre fichier dans la fenêtre qui s’ouvre. Validez l’import.
- Votre liste est chargée et les entrées s’ajoutent à votre liste d’expéditeurs existante.
Pour tout savoir sur la gestion du spam, consultez notre article Spam, newsletters et notifications : gardez le contrôle sur votre boîte de réception Mailo.