Consulter la liste des messages refusés

Parce qu’ils ne respectent pas les critères de sécurité, sont des spams avérés ou que vous avez bloqué leurs expéditeurs, certains messages sont directement refusés sans même atteindre le dossier Messages indésirables. Mailo vous permet d’en consulter la liste.

Si vous ne trouvez pas un message attendu dans votre boîte de réception, ni dans aucun autre dossier de votre compte, même pas dans les dossiers des Messages indésirables, des Newsletters ou des Réseaux sociaux, vous pouvez lever le doute et vérifier si le message n’a pas été refusé d’emblée par Mailo.

Pour cela, ouvrez le dossier des Messages indésirables. En haut de ce dossier, cliquez sur le bouton Messages récemment refusés. Cela ouvre la liste des messages à destination de votre adresse e-mail, mais qui ont été bloqués avant même d’atteindre votre boîte mail.

Vous trouvez aussi ce bouton Messages récemment refusés dans les Options, section Réception d’e-mails, puis Expéditeurs bloqués.

Si un message a été rejeté par Mailo, la date de réception et l’adresse de l’expéditeur, ainsi que la raison de son rejet, sont indiquées dans la liste.

Les raisons du refus peuvent être :

  • Message identifié comme spam avec un très haut niveau de certitude
  • Adresse e-mail bloquée
  • Message bloqué par un filtre

Vous ne pourrez pas récupérer un message refusé, mais, selon le cas, vous pouvez supprimer la règle de votre antispam qui l’a refusé ou ajouter l’expéditeur comme expéditeur connu pour qu’il ne soit plus refusé la prochaine fois (pour ce faire, vous avez directement un bouton Ajouter à vos expéditeurs connus à disposition sur ligne du message refusé).

Vous pouvez ensuite demander à votre correspondant de vous renvoyer ce message.

Si le message attendu ne se trouve pas non plus parmi ces messages refusés, alors vous savez que ce message n’a pas été refusé à la réception, de votre côté, mais que l’erreur est à rechercher du côté de l’expéditeur. Par ex. une erreur dans votre adresse e-mail utilisée par l’expéditeur, son message n’ayant alors aucune chance de vous parvenir. Vous pouvez donc prévenir votre correspondant et lui demander de vérifier son message envoyé, pour lequel il a dû recevoir une notification d’erreur d’envoi.

3 réponses sur “Consulter la liste des messages refusés”

  1. Dans les paramètres de la réception de méls ils est indiqué: « Imposer l’utilisation des protocoles de sécurité SPF ou DKIM à tous les expéditeurs
    Les messages n’ayant pas de sécurité SPF ou DKIM seront considérés comme du spam. Cette règle s’applique même aux expéditeurs connus pour vérifier leur identité. Attention : les e-mails reçus via un transfert automatique seront considérés comme du spam. »
    Les méls provenant de la récupération automatique depuis une autre messagerie ne sont pas systématiquement traités comme du spam.
  2. Bonjour,
    vraiment je suis déçue de Mailo

    j’ai égaré mon mot de passe peu de temps après l’avoir changé et vous ai envoyé une demande de réinitialisation avec des détails pour que vous puissiez m’identifier nom, adresse le nom de contacts et autres adresses à mon nom pour que vous puissiez m’envoyer les éléments pour accéder de nouveau à ma boite mail.
    Ma demande est restée sans réponse.
    Je perds ainsi l’accès à mes mails et contacts.
    Il me semble avoir donné assez d’élément aux administrateurs pour faire le nécessaire.

    1. Bonjour,
      Nous avons vérifié, mais aucune demande pour votre adresse Mailo ne nous est parvenu au support. Si vous n’avez pas utilisé le formulaire de demande de réinitialisation (accessible depuis la page d’accueil, via le lien « Problème d’accès »), pouvez-vous svp le faire ? Si c’est ce que vous avez déjà fait précédemment, pouvez-vous svp nous envoyer un message directement à notre support contact@mailo.com, depuis une adresse alternative si vous n’avez plus du tout accès à votre compte Mailo, pour que nous puissions revenir vers vous directement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.