L’interface Mailo évolue ! La liste des dossiers présente désormais des commandes plus directes, dont des interrupteurs pour masquer les dossiers. Redécouvrez-la.
Mailo a entamé sa mue. Première page à faire l’objet d’un lifting : la page Liste des dossiers, qui permet d’avoir une vision globale de votre boîte et de gérer l’ensemble de vos dossiers de messagerie.
Sur cette page apparaissent ainsi de nouveaux éléments que vous verrez peu à peu se généraliser dans l’interface de Mailo :
- des boutons d’action principaux (en rouge), que vous distinguez mieux des boutons d’actions secondaires
- des interrupteurs, qui permettent ici d’afficher ou de masquer les dossiers dans le menu de gauche
- des menus à 3 points permettant d’accéder à différentes commandes
- des messages de confirmation d’action plus visibles et plus modernes
Par petites touches, l’interface de Mailo va continuer d’évoluer au fil du temps. Nous avons par exemple déjà revu les fenêtres d’impression des messages ou des attestations de paiement, changé le sélecteur de langue sur toutes les pages externes ou revu la page de gestion des comptes dans les espaces Mailo. D’autres évolutions suivront bientôt, permettant d’améliorer ce qu’on appelle dans le jargon l’expérience utilisateur.
Nous vous présenterons désormais chaque semaine une nouveauté du service, qu’elle soit côté interface, côté fonctionnalités ou côté offre. Soyez au rendez-vous !
Non mais … C’est juste incroyable !
A se demander si vous utilisez vous mêmes mailo comme messagerie.
A se demander si vous regardez comment fonctionnent d’autres messageries.
J’utilise pour mes besoins personnels zimbra de Free (et dans de très rares cas gmail) et dans ces deux messageries le principe pour gérer les dossiers sous dossiers est le même. C’est une arborescence que l’on réduit ou développe en direct dans le volet de gauche en fonction des besoins directs du moment ; comme avec l’explorateur windows, comme avec outlook et comme avec une multitude de logiciels. Comme cette méthode est très pratique, on en déduit qu’ergonomiquement parlant elle fait consensus. Et voilà que mailo sort un truc d’on ne sait où !
Tout ce temps pour sortir ça, franchement, je pense qu’il y a un problème. Qui a bien pu pondre un tel système de gestion de l’affichage des dossiers / sous dossiers. A croire que c’est un stagiaire abandonné à lui-même qui a été mis sur le coup, vite fait.
Avec votre système qui malheureusement fonctionne de manière indirecte donc lourde il me semble que vous êtes plutôt dans le principe des dossiers cachés et des colonnes excel masquées. Personnellement il ne m’apporte rien pour « jongler » aisément et rapidement avec l’affichage des dossiers / sous dossiers.
Au passage, je vous signale (me concernant en tout cas) que la commande contextuelle « ne pas afficher dans le menu » apparaissant lorsque l’on fait clic droit sur un dossier ou sous dossier est inopérante.
Vraiment dommage.
Remettrez-vous sur le métier ? Je l’espère.
Suggestion : A défaut, si des fois c’est plus facile et plus rapide à mettre en oeuvre, pourriez-vous regardez pour que l’on puisse attribuer des couleurs / gras … aux intitulés des dossiers / sous dossiers
Salutations