Passez un bel été avec Mailo !

C’est l’été ! Prenez du recul et profitez-en pour découvrir tous les services et fonctionnalités Mailo  !

Passez un bel été avec Mailo

Vous pouvez également profiter de l’été pour faire un peu de ménage et changer quelques habitudes sur vos ordinateurs et smartphones. Le numérique est déjà responsable de 4 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Et, au rythme actuel, ce chiffre pourrait doubler d’ici 2025.

Voici 5 conseils pratiques à appliquer dès maintenant ou pendant vos vacances. :

  1.  Nettoyez votre boîte mail : en supprimant les messages dont vous n’aurez plus besoin (newsletters, publicités, spam et archives), vous diminuerez la consommation d’énergie nécessaire à leur stockage.
  2. Transférez sur disque dur externe les éléments de votre ordinateur dont vous ne vous servez pas souvent. De même, faites le tri sur votre espace de stockage en ligne et supprimez les photos et vidéos qui n’ont plus d’intérêt à vos yeux.
  3.  Désactivez les fonctions GPS, Bluetooth ou Wifi sur votre téléphone ou votre tablette quand vous ne vous en servez pas pour en préserver la batterie. Lorsque c’est possible, mettez vos appareils en mode « économies d’énergie » : stoppez le fonctionnement des apps en arrière plan, diminuez la luminosité de l’écran, activez plus rapidement la mise en veille automatique, adoptez un écran de veille noir ou un thème sombre.
  4. Faites le tri sur votre smartphone : supprimez les applications que vous n’utilisez plus et désactivez les notifications “push” au profit de la synchronisation programmée manuelle. Certaines applications sont plus gourmandes en énergie que d’autres, notamment les messageries et les réseaux sociaux. Lorsqu’elles tournent en continu, elles échangent continuellement avec leurs serveurs qui chauffent et consomment de l’énergie.
  5. Branchez vos équipements (ordinateur, imprimante, box…) sur une multiprise à interrupteur et éteignez-la quand vous ne les utilisez pas ou partez en vacances. Rappelez-vous qu’en mode veille, vos équipements continuent à consommer.

Bel été à vous ! N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires de l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.