Passer un appel vidéo

Savez-vous qu’avec Mailo, vous pouvez passer des appels vidéo avec un autre utilisateur depuis votre navigateur ? C’est tout simple, suivez le guide.

Pour passer un appel vidéo avec un utilisateur, connectez-vous à votre compte depuis notre webmail ou depuis notre app Mailo. Puis lancez une discussion du Chat avec cet utilisateur. Dans cette discussion, il vous suffit alors de cliquer sur le bouton Appeler, en haut à droite.

Si vous n’avez pas encore créé de discussion par le passé avec cet interlocuteur, initiez une discussion en cliquant sur le bouton « + Nouvelle discussion ». Choisissez le mode « Discussion à deux », puis sélectionnez votre interlocuteur depuis la liste des contacts qui s’affichent.

Vous pouvez également saisir directement l’adresse e-mail de votre interlocuteur pour ouvrir une discussion Chat avec lui.

  • Si votre interlocuteur a un compte Mailo, demandez-lui de se connecter à son compte Mailo et d’y ouvrir la discussion de Chat entre vous deux.
  • Si votre interlocuteur n’a pas de compte Mailo, saisissez son adresse e-mail, créez la discussion et écrivez-lui un message dans ce fil de discussion. L’invité recevra alors un e-mail lui proposant de se connecter à Mailo en cliquant sur le lien Entrer dans Mailo pour accéder à l’interface de chat. Sur la page Mailo Authentification par e-mail qui s’ouvrira, l’invité pourra alors demander l’envoi d’un lien par e-mail lui permettant d’accéder à Mailo. Connecté, il pourra alors ouvrir le Chat et répondre à votre appel.

Au moment de lancer ou de répondre à un appel, vous devrez éventuellement autoriser Mailo d’accéder à votre micro et webcam via votre navigateur. Votre navigateur vous le proposera alors automatiquement (vérifiez que votre navigateur ne bloque pas les messages pop-up pour ce faire).

Dans notre article accessible depuis le lien ci-dessous, nous vous expliquons en détails comment faire : Passer un appel vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.