Vous craignez que l’envoi d’une pièce jointe particulièrement volumineuse pose problème ? Soyez rassurés : Mailo vous permet d’envoyer facilement de très gros fichiers.
Toutes les messageries ont mis en place des limitations pour la taille des messages envoyés, des limitations qui de fait s’appliquent aux pièces jointes. Classiquement cette limite est de quelques dizaines de mégaoctets (Mo).
Mais cette limite peut vite être dépassée, par exemple par l’envoi de quelques photos ou de vidéos même courtes.
Pour contourner cette limite, vous pouvez choisir de déposer les pièces jointes sur la plateforme Mailo. Un simple lien est alors ajouté dans votre message, pointant vers ces fichiers. Les destinataires de votre message pourront alors simplement cliquer sur ce lien pour aller télécharger les fichiers. C’est ce qu’on appelle l’envoi de fichiers par lien.
Vous éviterez au passage le risque d’un rejet du message par la messagerie du destinataire, si jamais la boîte de réception est déjà presque pleine ou que les fichiers sont considérés comme suspects. Et vous éviterez de remplir sa boîte.
Comment envoyer ainsi un gros volume de fichiers par un lien ?
Dans la rédaction de votre message, ouvrez simplement l’option « Pièces jointes » pour sélectionner à la place « Fichiers en liens« , puis cliquez sur le trombone et suivez les instructions.
Vous trouvez le guide détaillé ici : Envoyer de gros fichiers
- comme pièce jointe classique : 25 Mo (Mailo Free) / 50 Mo (Mailo Premium et Mailo Pro)
- en envoi d’un lien de téléchargement : 500 Mo (Mailo Free) / 1 Go (Mailo Premium et Mailo Pro)