Ensemble, faisons grandir Mailo !

Mailo est prêt à franchir une nouvelle étape pour devenir un acteur majeur de l’e-mail en France et en Europe – et nous souhaitons la franchir avec vous.

Vous avez peut-être grandi avec Mailo, et nous avons grandi à vos côtés au fil des années. Que vous soyez à nos côtés depuis longtemps ou que vous nous ayez rejoints plus récemment, vous partagez avec nous une même vision de la messagerie.

Une messagerie :

  • éthique, qui vous respecte et qui respecte l’environnement,
  • indépendante et souveraine, protectrice de vos données personnelles,
  • pérenne et sécurisée, qui garantit votre tranquillité,
  • évolutive, qui s’enrichit et s’adapte à vos usages.

Plus que jamais, l’actualité nous donne raison. La souveraineté numérique, la protection et la maîtrise des données, ainsi que la sécurité et la fiabilité des services s’imposent désormais comme des enjeux majeurs pour les particuliers, les professionnels et les institutions.

Nous en sommes convaincus : Mailo constitue une réponse solide et crédible à ces enjeux. Il est maintenant temps d’accélérer notre développement, de renforcer notre indépendance et notre pérennité et de consolider l’alternative éthique que nous proposons. Avec votre aide – par vos abonnements, vos recommandations ou vos partages sur les réseaux sociaux – Mailo a aujourd’hui les moyens de devenir un acteur incontournable de la messagerie en France et en Europe.

Concrètement, pour grandir ensemble et continuer à vous offrir un Mailo performant, sécurisé et indépendant, voici 6 façons de nous aider :

1. Vous abonner
L’abonnement est la manière la plus directe et la plus efficace de soutenir Mailo. Il donne accès à plus de capacité de stockage, plus de fonctionnalités, une interface sans publicité et une assistance par e-mail personnalisée. Mais au-delà de ces avantages, s’abonner c’est d’un côté financer le développement du service et de l’autre défendre un modèle économique éthique et vertueux. Pour vous abonner, rendez-vous dans les Options à la rubrique Votre compte.

2. Parler de nous autour de vous (bouche-à-oreille)
Rien n’est plus puissant qu’un proche qui recommande un service de confiance. Parlez de Mailo à votre entourage : famille, amis, collègues, associations… Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

3. Laisser un avis public
Vos retours comptent énormément . En déposant un avis sur TrustPilot ou d’autres plateformes, vous aidez de nouveaux utilisateurs à nous découvrir. Vos commentaires renforcent la crédibilité et la visibilité de Mailo.

4. Témoigner et nous encourager
Vos félicitations et témoignages positifs nous motivent, mais ils nous permettent aussi de mettre en avant la satisfaction de notre communauté. Nous les relayons volontiers sur nos réseaux sociaux et notre site.

5. Nous suivre et interagir sur les réseaux sociaux
Un simple abonnement ou partage contribue à accroître notre visibilité et à toucher de nouvelles personnes. Chaque like, commentaire ou repost compte ! Suivez nous donc sur BlueSky, Mastodon, Instagram, Facebook ou LinkedIn.

6. Partager vos idées, remarques et critiques
Enfin, continuez à nous dire ce qui vous plaît, ce qui manque ou ce qui pourrait être amélioré. Vos retours concrets sont essentiels pour que nous restions au plus proche de vos besoins. N’hésitez pas à nous les envoyer à contact@mailo.com.

15 réponses sur “Ensemble, faisons grandir Mailo !”

  1. J’utilise quotidiennement netcourrier/mailo depuis plus de 22 ans ( version gratuite puis version Premium).
    Je ne me souviens pas avoir constaté plus de 3 ou 4 interruptions de service. Même si j’ai pu en oublier, je ne suis pas certain que beaucoup de concurrents puissent prétendre à une telle qualité.
    Je n’ai jamais reçu de mails publicitaires en rapport avec le contenu de mes mails.
    C’est dommage que cette messagerie ne soit pas plus connue.
  2. Il faut bien reconnaitre que c’est un acte militant d’utiliser Mailo, que je connais depuis 6 ans et auquel je me suis abonné cette année. Quoi qu’on dise, l’intégration des services, agenda, taches, logiciels bureautiques majeurs pour Microsoft, l’intuitivité et la rapidité … offrent une qualité de travail inégalée. Je n’ai pas choisi l’abonnement premium qui comporte une suite car l’interopérabilité est essentielle dans un travail collaboratif, et je ne sais pas si un document « mailo » pourra être lu par un autre logiciel, et inversement. Je ne crache donc pas dans la soupe ! Même si j’ai opté pour Mailo pour une activité particulière.
  3. je suis arrivée sur Mailo suite à l’arrêt de Mailoo il y a quelques années et je n’ai aucun problème ! J’adore les alias
    et entièrement d’accord avec le commentaire précédent, pour être logique jusqu’au bout et se passer vraiment des GAFAM, il est indispensable que l’appli mobile soit sur F-Droid
  4. Mailo est conforme au standard IMAP et de ce fait n’importe quelle appli supportant ce standard fait l’affaire beaucoup mieux que l’appli Mailo : Thunderbird, Fastmail, … et ça sur n’importe quel OS : Windows, Linux, Android, iOS.
    Je ne vois pas l’intérêt de continuer à développer cette appli à part peut-être en tant que canal supplémentaire pour se faire connaître, mais dans ce cas c’est contre-productif car elle va donner une image peu flatteuse du service.
  5. Je n’ai pas trouvé mieux que mailo sur le plan éthique et j’y reste. J’utilise l’abonnement 12 euros/an. Cependant l’application n’a absolument pas évoluée depuis des années. Une appli avec une note de 3.7 actuellement sur le play store… ça ne fait pas terrible. Finalement j’ai retiré l’application et j’utilise le webmail mailo avec l’appli navigateur DuckDuckGo, et là ça devient très bien.
    Une autre façon de promouvoir mailo serait de le mettre sur F-Droid.
    Je parle de mailo autour de moi. Une personne l’a adopté. La force de l’habitude est là… Et dans tous mes contacts, mails, je ne vois jamais mailo.
    Il y a aussi des approches d’utilisation pas du tout évidente : si on veut par exemple « plusieurs onglets » pour travailler sur plusieurs mails en parallèle, il faut penser « tout simplement » à dupliquer l’onglet du navigateur, ce qui n’est pas un réflexe pour n’importe quel utilisateur. Je trouve que c’est un très bon choix de simplicité mais pas évident d’y penser. Ou alors utiliser un client de webmail, ce que je ne n’ai pas encore fait. Mais là aussi, combien de personnes le font ? Je confirme cependant complètement mon choix de mailo pour sa ligne éthique d’abord et sa sobriété d’utilisation ensuite. Peut-être faire alliance avec d’autres acteurs de l’internet ?
  6. Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un un usager payant des services proposés par Mailo. Pour vous parler très brièvement de mon parcours, j’ai toujours été un utilisateur de la messagerie Gmail. D’un point de vue strictement technique, je n’ai jamais rien à reprocher à cette dernière.
    Néanmoins, patriote (de gauche) convaincu, j’ai toujours ressenti un certain malaise à l’idée d’engraisser (à mon bien faible niveau) ces odieux GAFAM et autres capitalistes américains. Je n’ai, cependant, je le confesse, jamais cherché d’alternative(s).
    J’ai découvert Mailo de manière totalement fortuite : un de mes enseignants à l’Université avait une messagerie …@netcourrier… ; cela a piqué ma curiosité et j’ai cherché à en savoir plus.
    Je suis, depuis, venu chez vous. Payer ne me dérange pas (rien n’est gratuit en ce bas-monde ; lorsque l’on bénéficie d’un service, quel qu’il soit, sans le « régler », c’est qu’il vous a été facturé d’un façon plus sournoise). Je fais de la publicité pour vous à tout le monde (particuliers, professionnels, amis, famille avec qui je suis en contact). Évidemment, personne ne vous connaît.

    Pourtant, je suis contraint de reconnaître qu’outre certains bugs récurrent, l’interface est vraiment à repenser. Je suis plutôt satisfait des services proposés, mais le design est vraiment, vraiment à refaire (surtout pour l’application Mailo sur téléphone).

    Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

  7. Bonjour,

    Membre Family Premium depuis plus de 12 ans, je suis toujours ultra convaincu de la nécessité de notre souveraineté numérique, je fais énormément de pub à ma famille, mes amis, mes collègues, qui passent la plus part du temps en compte payant également chez vous

    Ensuite faut pas se mentir, je n’ai pas vu la moindre amélioration des services depuis le début de mon abonnement, les applications mobiles ne sont pas à la hauteur de l’image que renvoi mailo, impossible (encore ce matin) de télécharger un fichier PDF dans un mail à partir de l’application mobile IOS….

    L’interface web plante systématiquement lorsque l’on essaye de télécharger une pièce jointe: dans l’entête du mail on voit un lien pour télécharger le PDF ici c’est OK, ça fonctionne, par contre si on va en bas du mail il y a aussi un lien avec le PDF à télécharger, si l’on clique dessus, on se fait déconnecter de mailo.

    Bref, je peux continuer de payer 3 euros, pour faire avancer le projet, mais j’aimerais vraiment avoir un changement radicale de l’interface web / mobile qui n’est plus de ce temps, et je ne parle pas que du design mais une refonte complète, corrections des nombreux bugs….

    Je préférerais ne plus avoir de nouvelles fonctionnalités pendant 1 an ou 2 mais pouvoir corriger déjà tout ce qui est présent ça serait super bien.

    Aller vous pouvez encore tout bousculer, j’ai confiance en vous !!!
    Cordialement,

    PS : même répondre à ce post est un parcours du combatant, impossible de publier votre commentaire, revenez plus tard !!! ça commence à faire beaucoup MAILO….

  8. Bonjour,
    J’ai opté pour un abonnement payant de 12 € / an.
    Payer pour un service me parait normal, le contraire n’est jamais gratuit au final (publicité et utilisation des données).
    Je trouve le disque virtuel (5Go compris dans mon abonnement) très pratique pour transmettre de gros fichiers par mail.
    Je ne regrette absolument pas d’avoir quitté gmail.
    Cordialement
  9. J’ai pris une adresse mailo pour mon utilisation personnelle. J’en suis content et j’envisage de prendre un abonnement pour utiliser le stockage de données sur l’espace disque. Utilisateur de gmail depuis longtemps j’envisage de quitter cette messagerie pour faire un gros F… à tonton SAM. Je ne souhaite plus être le pourvoyeur de donnée d’oligarques imbus d’eux même. J’invite un max de gens à faire de même. Changer d’adresse n’est pas ce qu’il y a de plus simple à faire, il faut du temps et effectuer les choses progressivement.
  10. Si votre modèle économique est « menacé » par la trop forte proportion d’utilisateurs gratuits, je vous suggère de limiter la gratuité à deux ans. Ensuite, une fois qu’on y a goûté, on reste tant que le prix de l’abo est pas délirant.
  11. Pour avoir connu l’origine avec Francemail je ne vois pas d’évolution ou presque quant à l’interface mobile surannée, outre des soucis récurrents de connexion internet perdue imaginaire (entre 4g+ & fibre avec une moyenne de 100/50Gb/s) et la lenteur extrême de vos serveurs l’expérience devient dramatique irritante. Si on peut s’accommoder de quelques bugs de temps à autres il est difficile de ne pas songer à passer sur des services alternatifs. Pour se poser en leader européen du mail il est impératif de poser les moyens techniques sur la table et de ne pas faire que le souhaiter ce qui sera le seul moyen de lever des fonds et grandir. On attrape pas des mouches avec du vinaigre.
  12. Bonjour,
    Je suis abonné depuis plusieurs années et je ne le regrette pas, je ne suis pas d’accord avec le commentaire précédent, et il y a bien d’autres messageries qui sont payantes. Je vous fais de la pub à chaque fois qu’un magasin ou un organisme me demande mon mail. Beaucoup me disent « je ne connais pas » et je leur réponds que c’est français et que c’est une très bonne messagerie.
  13. Bonjour,
    Je prend connaissance de votre lettre du 22 septembre et je ne lis aucune avancee technique a venir. Je comprend votre souhait d’avoir plus d’abonner payant, mais personnellement j’aimerais que l’acces avec publicite suffise pour avoir les memes services que la formule sans pub. Peut-etre que le retour financier est moindre?, mais pour avoir fait la promotion de votre messagerie , les freins a opter pour creer une adresse est la capacite mis a disposition en comparaison avec les autres messageries. Vous presentez quelques reseaux sociaux, dont certains me sont inconnus, quel est le plus simple et convivial pour un usager d’un age certain.
    Codialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.