Net-C a été mis à jour ce lundi 8 octobre. Au programme : l’apparition des mots de passe d’application, qui permettent de sécuriser davantage encore l’accès aux données de votre compte via les protocoles de synchronisation. Ainsi que de nombreuses petites améliorations et les habituelles corrections de bugs.
Sécurisez vos synchronisations avec les mots de passe d’application
Si vous êtes sensible aux questions de sécurité, vous avez déjà noté l’arrivée de la double authentification sur Net-C en juillet dernier. Pour parfaire la sécurité, nous introduisons aujourd’hui les mots de passe d’application.
Les mots de passe d’application vous permettent de sécuriser et de contrôler l’accès aux données de votre compte via les différents protocoles de synchronisation (IMAP, POP, CalDAV, etc.). Pour chaque synchronisation paramétrée dans un logiciel ou une application, vous pouvez désormais créer et utiliser un mot de passe spécifique. Si vous ne l’utilisez plus ou pensez qu’il a pu être compromis, il vous suffit de le supprimer pour désactiver l’accès à vos données.
Pour chaque protocole, vous pouvez décider si vous acceptez tous les mots de passe (le mot de passe de votre compte et les mots de passe d’application) ou uniquement les mots de passe d’application. Vous pouvez également choisir de désactiver complètement le protocole.
Les mots de passe d’application peuvent être mis en œuvre en complément de la double authentification ou être utilisés indépendamment. Pour les créer et les utiliser, rendez-vous dans les Options de Net-C à la page Synchronisation.
Récupérez plus facilement l’accès à votre compte
Si vous avez oublié votre mot de passe ou ne connaissez plus l’adresse du compte avec lequel vous administrez le compte Net-C Junior de votre enfant, vous pouvez désormais passer par la page Problème d’accès, qui remplace la page Mot de passe oublié. Vous pouvez y accéder depuis l’écran d’authentification Net-C. Après avoir répondu à quelques questions, vous retrouverez l’accès à votre compte.
N’oubliez pas à ce propos de renseigner votre date de naissance et une adresse e-mail de secours valide : cela facilitera la récupération de mot de passe en cas de problème. Vous pouvez le faire dans les Options, rubrique Sécurité, bloc Mot de passe oublié.
Changements et améliorations diverses
De nombreuses petites améliorations et corrections de bugs figurent également au programme de cette mise à jour.
Parmi les plus notables :
– vous vous identifiez désormais depuis l’app avec l’adresse e-mail entière, comme sur le Web
– vous pouvez désormais supprimer les occurrences des événements répétitifs de l’agenda
– nous avons corrigé quelques petits bugs d’affichage dans l’agenda et amélioré la synchronisation CalDAV.
N’hésitez pas comme toujours à vous exprimer via les commentaires de cet article.
J’ai du mettre mon mot de passe de messagerie principal pour qu’SMTP fonctionne.
Merci et bonne continuation.
Norbert
Amicalement.