Le nombre de comptes que chacun possède n’en finit pas d’augmenter. Et avec eux, autant de mots de passe et d’identifiants à retenir. Mailo vous permet heureusement d’avoir toujours votre porte-clés à portée de clic.
Vous ne vous souvenez pas de tous vos mots de passe ? Mais vous ne voulez surtout pas tomber dans le piège d’utiliser un même mot de passe pour vos différents comptes que vous accédez, souvent ou rarement ?
Mailo propose une application permettant de vous rappeler de vos différents identifiants, et des mots de passe liés. Vous la trouvez en cliquant sur Plus d’applications dans le lanceur, puis en cliquant sur l’application Porte-clés :
Ce porte-clés est bien sûr lui-même protégé. Aussi, avant d’accéder à votre porte-clés pour ajouter un nouveau service avec son identifiant et mot de passe, ou pour retrouver un que vous avez déjà enregistré, vous devez saisir à nouveau le mot de passe de votre compte Mailo.
Vous arrivez alors à la page listant les services déjà renseignés et les identifiants et mots de passe pour y accéder :
- ajouter une nouvelle clé, en cliquant sur le bouton Nouvelle clé ;
- modifier une clé en cliquant sur le service en question ;
- supprimer une clé existante, en la sélectionnant puis en cliquant sur le bouton Supprimer.
Aussi, veillez à bien utiliser un mot de passe long, complexe et unique pour votre compte Mailo. Ne le notez pas, ne le communiquez pas.
Evitez de stocker dans votre porte-clés l’accès à des comptes sensibles. N’y laissez notamment pas vos codes bancaires, ou l’accès à des services particuliers dont l’utilisation frauduleuse pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
Et n’hésitez à activer la double authentification pour sécuriser encore plus votre compte Mailo.