Une nouvelle version de Net-C vient d’être mise en ligne. Cette mise à jour est une étape : elle consiste d’une part en un nettoyage de printemps du code (invisible à vos yeux) qui va nous permettre d’optimiser les développements futurs, et d’autre part en quelques nouveautés qui préfigurent les évolutions prochaines de la plateforme.
Les nouveautés de cette version
- La plus visible est une modification de la façon de vous identifier. Nous avons fait disparaître la liste déroulante qui permettait de sélectionner le nom de domaine. Vous devrez donc taper désormais votre adresse e-mail en entier pour vous identifier.
Pourquoi ce changement ? D’abord parce que cela nous semble plus simple et aussi rapide, ensuite parce que cela permet d’utiliser sans difficulté les gestionnaires de mot de passe (comme Dashlane) et que cela va permettre aux utilisateurs de notre service Net-C Family, qui ne disposent pas forcément d’une adresse e-mail Net-C, de s’identifier à cet endroit. - Deuxième nouveauté : la possibilité de faire apparaître sur la page d’accueil un bloc Votre compte contenant les infos sur la capacité de votre boîte, celle du disque virtuel, les infos administratives et la date et l’heure de la dernière connexion. Des infos que nous avions retirées de la page du tableau de bord en novembre dernier, mais que certains utilisateurs nous ont réclamées. Les voilà de retour en option !
En pratique, pour faire apparaître ce bloc, cliquez sur le bouton Editer dans le bloc supérieur droit de la page d’accueil et cliquez sur le bloc votre compte pour le placer dans les éléments affichés. - Nous faisons par ailleurs évoluer le système de partage des dossiers dans le Disque virtuel.
Vous pouvez désormais, via le bouton Partager, initier un Nouveau partage de 2 façons :- un partage par adresse e-mail entre utilisateurs Net-C, voire avec des utilisateurs externes : ceux-ci sont alors invités par e-mail à s’inscrire sur Net-C (sans pour autant bénéficier d’une adresse e-mail) et peuvent accéder aux dossiers partagés dans une version light du site.
– un partage par lien : une adresse URL est alors créée, que vous pouvez diffuser de la manière que vous voulez à vos contacts.Les partages reçus sont désormais accessibles depuis le disque virtuel via une liste déroulante.
Ils sont également signalés dans un bloc Partages sur le tableau de bord. - Notons également l’apparition d’une option Exporter les données dans les Options, qui permet de télécharger sur votre disque dur TOUTES vos données (mail, agenda, etc.).
- La mise à jour corrige également une petite série de bugs. Nous avons notamment porté notre attention sur la synchronisation des contacts par CardDAV et à celle des agendas par CalDAV, sous iOS et Android.
Bonne découverte !
pouvez-vous compléter cet article ou l’aide concernant le partage des données.
Car ma femme ne voit pas l’agenda que je lui partage, et je n’arrive pas à partager un carnet d’adresses (il m’est dit : choisissez une donnée à partager).
De plus, à quand une présentation des mels en conversations ?
Thomas
un abonné premium pack family
je débute tout juste avec mon fils de 6 ans qui est ravi par contre je me pose une question peut on être averti soit par le mail soit par le chat que l’on cherche à nous contacter comme une sonnerie par exemple , car pour l’instant il faut à chaque fois se connecter pour s’assurer que quelqu’un soit en tchat ou nous ai envoyé un mail, merci beaucoup de m’indiquer la démarche à suivre
cordialement
serais t’il possible d’avoir un aperçu du message sur la droite sans forcément avoir à ouvrir celui ci comme dans Outlook
Cordialement
J’espérai que cette maj réglerai mon problème de synchronisation des agendas, a savoir pour la notification.
Celle ci ne reste pas en mémoire dans l’agenda, elle se transforme toujours en « email » que je ne reçois pas d’ailleurs.
D’autre part, j’avais cru comprendre qu’il serait possible de partager/fusionner des agendas netc entre les membres d’une même famille, je n’ai pas trouvé cette possibilité.
D’avance merci de votre retour,
Nous allons régler ce problème de notification (je vous contacterai pour cela par e-mail).
Le partage d’agenda sera disponible avant l’été. On vous tient au courant.
depuis quelques semaines chez netc, dans l’ensemble très satisfait de cette étape de dégooglisation. Transferts de comptes sans problème, etc.
Quelques suggestions :
– sur l’interface web, ce serait bien de pouvoir « écraser / développer » les sous-dossiers avec un petit « + » à côté du dossier supérieur. Quand on commence à en avoir beaucoup pour un classement affiné, cela prend une place disproportionnée à l’écran;
– plusieurs questions sur l’app :
* regrettable de ne pouvoir l’ouvrir que si on est connectés. Il faut que vous permettiez le consultation hors connexion, la rédaction de brouillons, etc.
* l’app est vraiment lourdingue. ce maudit panneau sur la gauche apparaît et disparaît en slow motion saccadée, c’est disproportionné.
* quelle solution pour synchroniser des notes/tâches/signets par ailleurs présents sur notre page d’accueil web (un mode d’emploi existe peut-être déjà mais je suis alors passé à côté, mea culpa).
Bonne continuation
Je coche toujours se souvenir de moi garder le session ouverte mais il semble que ce soit inutile et il me faut donc chaque fois saisir « .com »
A propos, y-a-t-il d’autres noms de domaine ou hébergeurs possibles chez netcourrier : gmail ou untel par exemple ? Sinon quel intérêt si tous les utilisateurs ont l’obligation de saisir le même nom ? Merci d votre réponse
– Ce n’est pas l’option Garder la session ouverte qui vous petrmet de ne plus retaper votre adresse mais l’option Se souvenir de moi.
– Il y a plus d’une dizaine de noms de domaines disponibles sur Net-C (net-c.com, netcourrier.com, lavache.com, perso.be, etc.). Et il est possible pour certains services (comme Net-C Family ou les fonctionnalités de partage du disque virtuel) de se connecter au service avec une adresse externe (Gmail, Yahoo, Outlook.com, etc.)
Je découvre cette messagerie depuis hier et j’avoue qu’elle me séduit. Je prendrai l’abonnement à 12 € sous réserve que j’arrive à récupérer mes mails de Gmail car pour l’heure impossible malgré une quinzaine de tentatives de transfert.
Si quelqu’un a une solution…
Merci.
Cordialement.
– il n’y a pas pas de double authentification
– il n’y pas de DKIM
– la solution n’est pas maitrisé du début a la fin (hébergement chez ecritel).
– Net-c vous propose de vous vendre des noms de domaine alors qu’ils sont eux même enregistré chez gandi !
Du coup, beaucoup d’interrogations malgré une charte engageante.
Sinon, en terme de fonctionnement rien a reprocher a cette messagerie simple mais efficace
Bizarrement j’utilise Keepass avec une intégration avec Firefox, et j’arrivais quand même à me connecter à mes adresses avec des noms de domaine différents, sans avoir à sélectionner le bon domaine dans la liste déroulante…
Mais la mise à jour est quand même la bienvenue !
Je viens de voir la mise à jour.
Merci d’avoir tenue compte de nos demandes (en ce qui me concerne, il s’agissait du retour du bloc « Votre compte »).
Bonne continuation
Pas de panique, je lance Firefox, me rends chez Net-C et tombe sur un dialogue justifiant mes déboires et annonçant que la connexion reprendrait à une heure du mat.
Petite attente et à l’heure annoncée… rien.
Bon… On va aller voir Morphée et on verra bien plus tard.
Et ce matin, ouf, tout est rentré dans l’ordre. Aussi bien avec le Thunderbird que sur Android.
Frayeurs envolées et encore merci à Net-C pour le service.
Petit mot au plaignant qui trouve fastidieux d’avoir à saisir l’adresse intégrale : perso, je ne sias sis jamais directement les adresses diverses et a fortiori les mots de passe. Je procède par copier/coller d’adresses et PWs stockés uniquement sur clé USB. Et il y a en outre, pléthore de programmes fiables pour stocker tout ce bazar.
J’ouvre habituellement ma boite mail sur Safari, sur laquelle mon nom et code secret sont mémorisés.
la page s’ouvre, accompagnée de la mention « Attention : vous devez désormais entrer votre adresse e-mail complète pour vous identifier. » J’essaye de fermer le message mais il se ré ouvre instantanément ne me permettant pas d’aller compléter mon nom de la mention .com
Auriez vous une solution?
Le problème se situe vraisemblablement au niveau du Mac et des trousseaux d’accès. Rendez-vous dans le trousseau, repérez l’entrée Net-C et complétez l’identifiant avec le .com.
Merci pour votre réponse, grâce à laquelle le problème est résolu….
Merci!
Renaud
Puis dans la liste des mots de passe, repérer net-c.com ou netcourrier.com, double-cliquer sur l’identifiant dans la colonne Nom d’utilisateur et compléter l’identifiant pour le transformer en adresse e-mail complète.
Je vais chercher un autre mail plus facile d’acces
Vous pouvez cocher la case Se souvenir de moi. Lorsque vous reviendrez sur le site, votre adresse sera en mémoire, vous n’aurez plus à la taper.