Comment désactiver la classification automatique des e-mails (Newsletters et Réseaux sociaux)

Par défaut dans Mailo, les lettres d’information et e-mails commerciaux sont automatiquement placés dans le dossier Newsletters, tandis que les notifications Facebook, Twitter ou LinkedIn atterrissent dans le dossier Réseaux sociaux. Ce système de classification automatique ne vous convient pas ? Vous pouvez le désactiver.

Rendez-vous pour cela dans les Options en cliquant sur la roue dentée en haut à droite sur le Web ou en affichant le menu dans l’app Mailo, puis affichez la rubrique Réception d’e-mails.

Sur la page qui s’affiche, dans la section 2. Outils antispam, modifiez 2 options :

  • A la ligne Lorsqu’une newsletter est détectée, sélectionnez l’option Placer le message dans la boîte de réception.
  • A la ligne Lorsqu’une notification de réseau social est détectée, sélectionnez l’option Placer le message dans la boîte de réception.

Enregistrez ce choix en cliquant sur le bouton Valider.

→ N’hésitez pas à consulter l’article Spam, newsletters et notifications : gardez le contrôle sur votre boîte de réception Mailo pour adapter au mieux à votre usage les outils d’analyse antispam et de classification des e-mails de Mailo.

Dernière mise à jour : 17/11/22

2 réponses sur “Comment désactiver la classification automatique des e-mails (Newsletters et Réseaux sociaux)”

  1. Bonjour
    Est-ce possible de créer des règles pour classer automatiquement les emails dans des dossiers en fonction des expéditeurs ?
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.