Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas mon abonnement ?

Si vous ne renouvelez pas votre abonnement (Premium, Premium+, Family ou Pro), vos comptes basculent automatiquement en mode Mailo Free à l’expiration de l’abonnement.

  • La capacité de la boîte descend à 1 Go
    Tous vos messages sont conservés. S’ils occupent plus de 1 Go de stockage, vous ne pouvez plus recevoir de nouveaux e-mails. Vos correspondants sont dès lors avertis que votre boîte est pleine. Il vous faudra effectuer un « ménage » afin de ne pas dépasser la capacité de 1 Go et pouvoir à nouveau recevoir des e-mails.
  • La capacité du disque virtuel est réduite à 500 Mo
    Tous vos fichiers – documents et photos – sont conservés. Tant que le poids de l’ensemble de vos fichiers dépasse 500 Mo, vous ne pouvez plus en ajouter de nouveaux.
  • Toutes les adresses e-mail créées restent actives
    Votre adresse e-mail principale et l’ensemble de vos alias sont conservés. Si vous disposez de plus de 5 alias, vous ne pouvez plus en créer de nouveaux.
    Notez que les adresses créées avec les noms de domaine Premium de Mailo sont par défaut conservées. Sur le principe, l’utilisation de ces adresses suppose qu’un abonnement soit actif. Nous faisons confiance aux utilisateurs pour qu’ils veillent à prolonger leur abonnement.
  • Les alias++ sont désactivés
    Les alias++ (adresses créées à la volée par l’ajout à la partie gauche d’une adresse e-mail de la chaîne « ++ » et du mot clé de votre choix) ne fonctionneront plus : les correspondants ou services qui tenteront d’écrire à ces adresses recevront un message d’erreur.
  • Vous ne pouvez plus utiliser OnlyOffice
    Si vous disposiez d’un pack Premium+ ou Pro, vous ne pourrez plus utiliser OnlyOffice pour éditer vos documents en ligne.
  • L’interface affiche des bandeaux publicitaires
    Pour utiliser le service gratuitement en mode Mailo Free, vous devez accepter l’affichage des bandeaux publicitaires. C’est votre façon de rémunérer le service rendu.

Bien entendu, à tout moment, vous pourrez décider de vous abonner de nouveau à Mailo.

N.B. : il existe un délai de quelques jours après la fin de l’abonnement pendant lequel votre boîte est conservée en l’état et fonctionne donc normalement.

 

Dernière mise à jour : 26/02/24

4 réponses sur “Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas mon abonnement ?”

  1. Bonjour, j’ai créé une adresse avec le nom de domaine mailo.fr, au départ j’ai souscris à l’offre premium découverte pour débloquer directement l’usage de services tiers. Vous précisez ici : « Notez que les adresses créées avec des noms de domaine réservés exclusivement aux seuls Premium sont par défaut conservées. Sur le principe, l’utilisation de ces adresses suppose que le service Premium soit actif. Nous faisons confiance aux utilisateurs pour que, bénéficiant d’un domaine exclusif réservé aux seuls Premium, ils veillent à prolonger leur service Mailo Premium. »
    Mais je ne pense pas avoir besoin de l’offre premium par la suite, est-ce vraiment une trahison envers les gens de Mailo de ne pas prolonger l’offre ? 🙁

    (Bon mais par ailleurs j’ai un pack family que je compte renouveler longtemps, je ne suis pas un usager clandestin non plus :D)

      1. même question mais sans le pack Family.

        si je comprend bien, ça serais très mal vu de souscrire à l’offre découverte dans le but de profiter d’un domaine réservé, comptant pouvoir le conserver par la suite. donc je ne vais pas faire ça.

        mais De Guglielmi ne savait pas que c’était mal vu, il ne l’a pas fait dans ce but, et s’il n’avait pas le pack Family, il serait dans une situation où, à votre guise, vous pourriez lui demander de libérer l’adresse, et il aurais à gérer un changement d’adresse « non choisi ».

        (il en va de même pour tous ceux qui se retrouveraient obligés d’arrêter l’offre payante de façon non prévue – ça vaut aussi pour les noms de domaine, et ça vous n’y pouvez rien.)

        mais pour clarifier, il me semble approprié de choisir :
        – soit, au moins pour ceux souscrivent à une offre découverte, puisque ceux là sont susceptibles de ne pas renouveler plus que les autres, d’avertir de ce qu’il convient d’éviter en cas de non-renouvellement,
        – soit de décider qu’on peut tout à fait procéder comme indiqué ci dessus ou comme De Guglielmi, et que ça n’est pas gênant.

        si je comprend bien, vous n’avez pas la même gêne quand on a créé un grand nb d’alias sur des domaines « gratuits », que quand on a créé une adresse sur un domaine réservé aux Premium ?

  2. Bonjour,
    Je souhaite résilier mon compte. Serais-je remboursé de mon abonnement pour l’année prochaine?
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.